• une saison au crocs blancs des charentes

    UNE SAISON AU CROCS BLANCS DES CHARENTES

     

     

    Le Crocs Blancs des Charentes est, comme vous commencez peut-être à le savoir, une association sportive réunissant des passionnés de chiens de traineau. Dans ce club, la saison démarre, en général, aux alentours de la fin septembre, puisque c’est le moment de préparer la course qui se déroule à Fenioux. A cette occasion, les licenciés se réunissent pour débroussailler le parcours, et pour peaufiner les derniers préparatifs. Arrive ensuite, la course à proprement parler, qui se déroule à peu près à la mi-octobre. Cela représente le plus gros week-end, en terme de débauche d’énergie et d’investissement, pour tous les membres de l’association.

    Une fois passée cette date importante, la saison des courses « terre » se déroule jusqu’à la mi-décembre où se tient les championnats de France FFPTC (Fédération Française de Pulka et Traineau à Chiens). Durant ces quelques mois les Crocs Blancs se retrouvent pratiquement tous les week-ends, dans une convivialité et une bonne humeur qu’envient d’autres clubs : les mushers (conducteurs d’attelage) charentais, prennent part aux différentes compétitions avec un seul mot d’ordre : se faire plaisir ainsi qu’à ses chiens. Toutefois, cela ne les empêche pas d’être compétitifs au sein des catégories (de 1 chien à pied à 8 chiens en kart) dans lesquelles ils sont engagés.

    Par ailleurs, le club du Crocs Blancs des Charentes, outre ses activités sportives en compétition ou en randonnée, joue pleinement son rôle d’association puisqu’il participe tous les ans au téléthon. En effet, le club organise une démonstration d’attelages afin de contribuer, à son humble niveau, à cette cause.

    Ensuite, l’heure de la saison « neige » arrive et c’est une autre histoire qui commence: du fait de l’éloignement de nos montagnes et de la diversité des épreuves proposées, les retrouvailles entre licenciés du club, sont un peu plus compliquées. Cependant cela n’est pas impossible et donne lieu par exemple à des semaines de vacances en randonnée mémorables.

    La fin du mois de Mars, voit également la fin des courses « neige » et le retour de quelques courses « terre » et surtout quelques randonnées aussi sur terre qu’affectionnent particulièrement les Crocs Blancs.

    La saison s’achève doucement avec l’espacement des manifestations et le retour des beaux jours accompagnés de la chaleur. Tandis que les chiens sont au repos pour la plupart, depuis le début juin, le club s’autorise une dernière réunion fin juillet, afin de faire le point sur la saison écoulée et bien sûr préparer en se réjouissant à l’avance, la saison suivante.

                                                                                                                                     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :