• Les Crocs Blancs des Charentes 
     
    évoluent sous la bagnère de la Fédération française des sports de traîneau
    FFST: lien
     
    Le club organise chaque année une randonnée club à Dilay (79) en mars.
    Les membres participent aux différentes courses et randonnées organisées par les autres clubs de la FFST mais aussi de la FFPTC.
     
    Des entraînements sont aussi programmés au cours des saisons pour permettre aux membres de partager de bons moments entre chiens et hommes en toute simplicité.
     

    Crocs Blancs des Charentes en 2016

     

    votre commentaire
  •  

     

     CROCS BLANCS DES CHARENTES

         

     

    Le Club Crocs Blancs des Charentes est une association qui regroupe des passionnés de chiens de traîneau.

    Nos membres se retrouvent  en randonnées ou courses organisées par les différents clubs  mais organisent aussi des entraînements en commun.

    Notre club a vu le jour en Août 1997 avec à sa tête Madame Séverine Camier sous la bannière de la FFST (Fédération Française des Sports de Traîneaux)

     

    A cette époque, une démonstration fût organisée sur les terres d’Angoulême, afin de faire connaître le club.

     En 2000,  les Crocs Blancs des Charentes  changent  de fédération :  la FFPTC (Fédération Française de Pulka et Traîneau à Chien) qui elle, n’accepte que les chiens de races nordiques (Sibérien Husky, Malamute d’Alaska, Esquimau du Groenland et Samoyède).

    Par la suite, en Mars 2001, le club a organisé en association avec le Club Canin du Périgord Vert, une course en Dordogne à Mareuil sur Belle sur le site de St Pardoux.

    L’année 2001, a vu le changement de bureau et l’arrivée à la présidence de Monsieur Michel Goguet  à La Vergne en Charente Maritime. En Mars de cette même année ainsi qu’en Mars 2002, l’organisation de la course à Mareuil sur Belle a été rééditée, toujours avec le partenariat du Club Canin du Périgord Vert.

    C’est en Décembre 2002, que le club s’est lancé seul, pour mettre en place une nouvelle course à Mazeray (17) sur le site de Fenioux au lieu dit « chez voisin ». Cette épreuve a été reconduite chaque année et la dernière édition  s’est tenue en Octobre 2009.

    Tous les ans, dans différentes communes, le père noël demande de l’aide pour se déplacer sur un traîneau tiré par des huskys. Certains membres se prêtent au jeu.

    Nous participons aussi au Téléthon à la demande des communes.

    Le club est présidé par Michel Mege  et son siège se situe en Charente Maritme.

    Depuis 2014, le club évolue à nouveau sous la bannière de la FFST. Ce désir d'évolution a été demandé par des membres souhaitant courir avec des chiens non-nordique. 

    En conclusion, il est important de dire que le Club  Crocs Blancs des Charentes, s’est voulu au fil des années, avant tout un club convivial, les résultats n’étant que secondaires. Le but est de se faire plaisir et faire plaisir à nos amis les chiens.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique