• Le Mushing, un sport!

     

    LE SPORT OU MUSHING

     

    Depuis des siècles, dans les régions les plus froides de la terre, les hommes et les chiens se sont unis pour combattre les éléments. Immobilisé par le froid et la neige, le seul moyen de briser l'isolement était d'atteler les chiens pour faire glisser les traîneaux sur les étendues enneigées.

     

    Ce moyen de transport s'est progressivement transformé en  divertissement; et pour rompre la monotonie, les hommes organisèrent des compétitions opposant leurs attelages. C'est donc tout naturellement que sont apparues les premières courses de traîneau à chiens qui ont profilé ce sport à part entière. Le développement du traîneau à chiens s'est cependant toujours effectué dans le respect de ses origines : une grande complicité entre l'homme et ses chiens et un profond respect mutuel.

     

    Pour atteindre la perfection, le musher (conducteur d'attelage) vit avec ses chiens, les voit naître, les élève et les soignent. Il doit ensuite constituer son attelage dans lequel chacun a son propre rôle.

     

    C'est ensemble qu'ils travailleront leur condition physique et ensemble qu'ils élaboreront leur langage pour obtenir les meilleurs résultats.

     

    Randonnées, courses de vitesse ou longue distance, l'harmonie entre l'homme et le chien est déterminante. C'est ce qui fait la beauté de ce sport où, sans une parfaite compréhension de l'animal; l'homme n'est rien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :