•  


    votre commentaire
  • Deux membres des CBC ont participé à cette course et se sont classés 3ème pour Stéphane Poublanc et 4ème pour Michel Mege en catégorie B1.

    Bravo!


    votre commentaire
  • Course de St Georges D'Antignac le 09 et 10 novembre 2013

     

    St Georges D'Antignac 2013

     


    votre commentaire
  •  

     

    Un handler au championnat d'Europe en Slovénie

    Jamais je n'ai eu l'occasion de participer à un championnat d'Europe. Je suis musher habituellement mais pour l'occasion je décide d'accompagner un ami sélectionne dans l'équipe de France et sa femme; je serai handler pour une fois.

    Mille cinq cent kilomètres, deux jours de trajet, des étapes toutes les quatre heures, des nuits agitées sur les aires d'autoroute. Enfin la Slovénie, dans un brouillard dense et un froid mordant. Nous retrouvons l'équipe de france et notre sélectionneuse, Chantal. Très vite, une bonne ambiance s'installe entre nous, rencontre pour certain et retrouvailles pour d'autre. La suite du séjour c'est passée tout aussi bien. Le jeudi, visite de notre cher président de fédé, Franco, venu encouragé nos champions malgré un emploi du temps chargé. Passage du vétérinaire pour nos chers loulous, petite reconnaissance du parcourt. Ouverture du championnat dans une ambiance accordéon, folklore slovène, les festivités ont débuté en multilingue, s'il vous plait, petites spécialités slovènes offertes. De retour au camp français, autour du verre de l'amitié, petit briefing de Chantal (heures de départ, conseils et infos). Et puis, bêtes et hommes se mettent au chaud pour une bonne nuit réparatrice.

     Après quelques ronflements, réveil bon pied bon œil. On ne rigole plus! La première manche va commencer. Vérification du matériel, nos chiens sont en forme, impatients d'avaler les 4,7 km du parcourt. Et c'est parti! Les départs de nos champions s'enchainent, en cani- cross, vélo un chien, roller, kart deux chiens, le stress monte de plus en plus autour des camions. C'est à moi de jouer! Je dévale les 300 m qui nous séparent du camp français au départ, surtout ne pas être en retard, bien tenir les 4 chiens, faire attention au public, aux autres attelages, enfin à peine deux minutes et ça y est « mon musher » est parti. Ensuite les six chiens, les huit chiens, pendant ce temps, les premiers partants arrivent. Cette première manche c'est passée très vite, il faut dire que les meilleurs temps tournaient autour des neuf minutes, quelle vitesse! De retour au camp, les sourires s'affichent sur les visages. Chantal nous apporte les résultats dans la soirée. Autour d'un bon apéro bien français, notre sélectionneuse nous annonce que onze de nos mushers sont classés dans les meilleurs. Nos français ont assuré une première manche superbe. Félicitation à nos chiens, qui ont fait du très bon boulot. Mais attention, rien n'est joué!

    La deuxième manche fut toute aussi rapide, le stress un peu plus fort. Il va falloir gagner des secondes ou ne pas en perdre, patiner plus fort, pédaler plus vite, courir encore plus, rien n'est joué. C'est reparti, on court au départ, surtout ne pas être en retard, tenir les chiens, éviter le public plus nombreux, une minute, trente seconde, dix, cinq, GO! Les départs et les arrivées s'enchainent, j'en profite pour faire des photos de nos champions. La manche est terminée, sous notre Tivoli, les discutions vont bon train, Chantal encourage tout nos mushers, certains ont repris une place d'autre en ont perdu une, mais le résultat est bon. Je ne m'éterniserai pas sur le repas musher, goulasch, tartine de pain et pomme, un peu court. Les slovènes ne sont peut être pas de gros mangeurs??? Par contre ce sont de bons accordéonistes. La soirée c'est donc terminé sous notre Tivoli autour d'un petit vin français.

    La troisième manche fut pour moi le summum de notre séjour slovène. Le stress remonte, l'œil sur la montre, les mushers se préparent psychologiquement, une pose pipi, un coup de pédale en moins, des secondes perdues! Les temps sont serrés. Les chiens sont en forme, prêts à manger le parcourt, on vérifie le matériel, on court au départ, on va à l'arrivée, on fait quelques photos. Nos champions passent la ligne d'arrivée en brandissant le drapeau français. Cette image restera gravée dans ma mémoire, nous étions les seuls à faire cela, c'était très beau! Les hymnes nationaux s'enchainent à chaque podium.

    Pari réussi pour nos français, 11 médailles ont été remises sur fond de Marseillaise! Merci pour le spectacle que vous nous avez offert!

    Le championnat est terminé. Demain, retour vers notre cher pays!

    M. Mege

    Je tiens à remercier tous nos champions: Maëlys, Anne ,Gwen, Alexandre S, Alexandre R, Julien, Laurent, Pascal, Loïc, Jean Michel, Thierry, Anthony, Grégory et Stéphane.Merci à nos dirigeant, Chantal, Franco, merci aux bénévoles et remerciements spéciaux  aux handlers qui sont avant tout les pères, les mères, les femmes, les enfants, les amis.

     

     

    Photos de Michel montage Elise

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique